Avec Makeup Genius, L’Oréal Propose de Connecter la Beauté en Réalité Augmentée

Olnet logo
By 
Leader mondial de la beauté veut aussi devenir un acteur incontournable de son secteur dans les nouvelles technologies. À l’occasion du Festival de Cannes, le groupe a dévoilé son premier projet de beauté connectée. L’occasion également de présenter Jacques Challes qui vient d’être nommé directeur international de l’innovation.
Comme les grandes entreprises du Net, elle a aussi créé un incubateur aux États-Unis dont la direction a été confiée à Clive Balooch. Cette unité a mis au point Makeup Genius, une application gratuite de réalité augmentée qui permet à ceux qui le valent bien d’essayer les produits de la marque depuis une tablette ou un smartphone… Comment ? En créant un miroir interactif : vous voyez sur votre propre visage l’effet du produit que vous testez ! L’appli permet -évidemment- de commander ensuite sur la boutique en ligne du groupe.
L’appli est déjà disponible dans les magasins d’applis en France, aux États-Unis et en Chine. Elle le sera progressivement dans les autres pays du monde.
Read the full article HERE.

Leave a Reply

Your email address will not be published.